SPP Aluminium | SPP Aluminium - Quels types d'ouvertures ?
Spécialiste des solutions aluminium sur-mesure. Vous cherchez à vous informer sur les solutions les plus adaptées ? Les spécialistes de la rénovation de fenêtres vous conseillent. Nous concevons et installons une solution personnalisée. Remplacement de fenêtre. Sécurisation d’habitat. Protection pare-balles.
SPP Aluminium, menuiserie aluminium, menuiserie pare-balles, menuiseries aluminium de sécurité, Menuiserie aluminium sur mesure, Rénovation de fenêtre, isolation fenêtres
12896
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-12896,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-2.7,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Quels types d’ouvertures ?

IL EXISTE DE TRÈS NOMBREUX SYSTÈMES D’OUVERTURE DE FENÊTRE. POUR VOUS AIDER À DISTINGUER LES PRINCIPALES DIFFÉRENCES
FAISONS UN TOUR D’HORIZON DES FENÊTRES LES PLUS COURANTES EN SOULIGNANT LES POINTS FORTS ET CERTAINS POINTS FAIBLES
QU’IL EST PRÉFÉRABLE DE CONNAÎTRE AVANT DE FAIRE SON CHOIX.

FENÊTRE À LA FRANÇAISE.

La fenêtre avec ouverture à la française (également nommée ouvrant à la française, châssis à frappe ou fenêtre à battant) est le modèle le plus couramment utilisé.
Constituée de un ou deux vantaux, selon la taille de la fenêtre et la disposition de la pièce, elle s’ouvre sur un axe vertical toujours vers l’intérieur.
Pour les fenêtres il est possible d’avoir tirant ou ouvrant à droite ou à gauche. C’est à dire dans le cas d’un tirant droite que la fenêtre s’ouvrira de la droite vers la gauche et que la poignée sera située à gauche de votre fenêtre.

 

AVANTAGES D’UNE OUVERTURE À LA FRANÇAISE.

  • ouverture importante
  • entretien des vitrages extérieurs possible de l’intérieur.
  • permet le renouvellement rapide de l’air dans la pièce

FENÊTRE À CHÂSSIS FIXE.

Généralement posée dans des emplacements difficilement accessibles cette fenêtre est utilisée pour apporter de la lumière mais ne permet pas l’ouverture.

FENÊTRE À SOUFFLET OU À BATTANT

La fenêtre à soufflet est un modèle unique dans le monde du vitrage tant par son système d’ouverture que par ses dimensions et son utilisation. La pose de ce type de fenêtre est parfois le seul moyen d’aérer et de créer un puits de lumière dans certaines petites pièces ou couloirs étroits.

La fenêtre à soufflet est de petite taille et placée en hauteur ou en imposte (au-dessus d’une porte ou d’une fenêtre). Elle ressemble à la fenêtre à châssis fixe à la différence qu’elle peut partiellement s’ouvrir. Le vantail bascule vers l’intérieur sur un axe horizontal grâce à des gonds situés sur le bas de la fenêtre. L’ouverture se fait donc par le haut.
L’entrebâillement du vantail est limité sur un angle de 15 cm environ, on ne peut donc pas l’ouvrir en grand. Le système est actionné manuellement (crochet, câble..) ou plus rarement par une installation électrique.

FENÊTRE OSCILLO-BATTANTE.

Une variante pratique qui associe les caractéristiques de la fenêtre à battant et de la fenêtre à soufflet.

AVANTAGES :

  • permet d’aérer
  • protège des intrusions extérieures

FENÊTRE COULISSANTE.

La fenêtre coulissante (ou baie coulissante) est une ouverture unique horizontale conçue en deux battants, chacun pouvant glisser sur son axe pour permettre la pénétration de l’air à l’intérieur de l’habitation.

L’avantage est double : par sa conception, la fenêtre coulissante est facile à entretenir, et elle permet de régler précisément l’ouverture et donc le débit  d’air. Les deux battants de la fenêtre peuvent se croiser et leur fermeture est souvent assurée par un unique bouton.

FENÊTRE À GALANDAGE.

Une ouverture totale sur l’extérieur. Les vantaux d’un coulissant à galandage disparaissent dans l’épaisseur du mur lors de leur ouverture pour s’effacer complètement.

FENÊTRE A GUILLOTINE.

Fenêtre caractérisée par un châssis composé de deux parties, dont la partie basse nommée « ouvrant » coulisse verticalement entre deux rainures ménagées dans la partie haute nommée « dormant ».

Contactez-nous sans plus tarder pour un conseil personnalisé